MaPrimeRenov – 1000 Euros d’aide supplémentaire pour vous Équiper

19 Avr, 2022 | Actualités

Dans le cadre du « Plan de Résilience » annoncé par le gouvernement e, mars, Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, avait aussi annoncé l’augmentation de l’aide à la rénovation énergétique MaPrimeRénov’ de 1000 euros. Une aide supplémentaire et une opportunité de plus pour faire des économies d’énergie pour les personnes souhaitant changer leur chaudière…

L’augmentation de l’aide annoncée par Barbara Pompili jeudi 17 mars est effective depuis ce vendredi 15 avril.

Les foyers français éligibles pourront donc prétendre à 1000 euros de plus notamment pour les travaux de remplacement de chaudière. L’aide MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique des particuliers lancée en 2020.

Celle-ci apporte une aide financière notamment pour le remplacement d’une chaudière à énergie fossile par une pompe à chaleur utilisant des énergies renouvelables.

Qui peut bénéficier de MaPrimeRénov ?

Pour bénéficier de cette aide il faut être propriétaire d’une maison individuelle construit depuis plus de 15 ans. Le logement doit être occupé en tant que résidence principale par vous même ou l’un de vos locataire. (aide non valable pour une résidence secondaire)

Pour connaître votre éligibilité, contactez-nous à cette page pour savoir si vous êtes concernés.

Concernant les équipements, seuls trois types sont éligibles pour l’aide. La chaudière manuelle ou automatique fonctionnant au bois ou autre biomasse, les équipements de production de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire thermique et les pompes à chaleur.

Jusqu’à 9000 euros d’aide en fonction des revenus

Le calcul de l’aide attribuée se fait en fonction du revenu et du nombre de personnes composant le foyer où les travaux énergétiques seront effectués.

Le gain écologique engendré par les travaux sera aussi pris en compte dans ce calcul. L’aide MaPrimeRenov pourra aller jusqu’à 9000 euros comme l’a précisé la ministre.

« Avec une pompe à chaleur, par exemple de 12 000 euros, le reste à charge ne sera que de 3000 euros pour un ménage modeste, sans compter les autres aides éventuelles dont vous pouvez bénéficier venant ainsi réduire ce reste à charge dans cet exemple précis. »

 

Découvrez d’autres articles susceptibles de vous intéresser…

L’annonce du Gouvernement face à la hausse trépidante du coût de l’énergie
winter is coming mg habitat panneaux solaire autoconsommation

Pour palier à l’augmentation du coût de l’énergie, la 1ère Ministre a annoncé ce mercredi 14 Septembre le maintien des Read more

L’autoconsommation solaire plus puissante qu’un Réacteur Nucléaire
L'énergie solaire en France produit plus qu'une centrale nucléaire

Enedis a récemment publié son bilan concernant le parc de production de l'autoconsommation solaire en France. Il y fait part Read more

0 commentaires

👉 Cliquez sur Facebook...

Merci d'avance pour votre partage ⬇ 😊